Designé en australie

 

 Le design des vélos Chappelli est classique, élégant et vintage, directement inspiré des vélos de course des années 60. L’ histoire de Chappelli Cycles remonte à 1960 quand Roberto Chappelli, cycliste professionnel et ingénieur de profession avec une passion pour la vitesse et l’innovation, dessine et fabrique son premier vélo de course pour participer aux qualifications du Tour De France en Angleterre.

 50 ans après, Chappelli Cycles est désormais basé à Sydney et est dirigé par le fils de Roberto, Pablo, et par son associé, Tom.

 Passionné de fixie, Pablo a commencé a se créer ses propres vélos à pignon fixe. Pablo importait les meilleurs cadres  et pièces vintage d’Europe et se montait les plus beaux vélos a pignon fixes de Sydney. Ses amis ont commence a lui commander des custom fixie et de fil en aiguilles Chappelli Cycles a commence. Se rendant compte de la forte demande du marche, de l’absence d’acteur serieux sur ce crenau et fort de son expérience d’ingénieur en innovation Pablo commença a développer des prototypes avec pour objectif de fabriquer les meilleurs vélos au meilleur prix.

 Mais ce n’est que sa rencontre avec Tom, spécialiste du web et mordu de vélo, qui finit de le convaincre de  relancer l’activité familiale  de façon permanente en y apportant une touche de modernité et d’innovation, tout en perpétuant la vision originale qu’avait Roberto: créer des vélos de qualité au design épuré, simple et élégant.

 La gamme de vélos est aujourd’hui inspirée par le design des vélos de Roberto et est faite de vélos à pignon fixe et de vélos à changement de vitesse intégré au moyeu arrière.  Chappelli Cycles innove en permanence et c’est ainsi que la marque a été la première à proposer des vélos au changement de vitesse progressif et continue intégré au moyeu arrière. Le vélo n’offre plus un nombre de vitesses délimité mais une infinité de vitesses !